Bonjour à tous.
Je me présente : Le Noobiste.
Je suis marié, deux enfants (deux filles, respectivement 3 ans et 1 an) et j'ai aussi un chien (ça méritait d'être dit

). Je suis également un motard du dimanche (comprenez qui ne sort que lorsque le baromètre indique fièrement un soleil brillant sans l'ombre d'un nuage). En règle générale je suis quelqu'un de calme sur la route. Mes excès sont calculés que ce soit en voiture ou en moto ce qui explique que je ne suis pas un bon orateur de comptoir : je n'ai aucun exploit routier dont me vanter.
Je suis propriétaire d'une Golf VI GTi depuis fin septembre, un rêve de gosse qui se réalise enfin.
Cette GTi est configurée de la manière suivante :
. peinture non métallisée, blanc Candy
. 5 portes,
. phares bi-xénon,
. boite DSG (6 rapports),
. jantes 18 pouces
. vitres arrières sur-teintées,
. intérieur jacky
Je n'ai pas pris : tout ce qui coute un blinde (DCC, toit ouvrant, ...)
J'ai réceptionné la GTi avec 17 km et un voyage vers le sud de la France pour me faire la main (environ 900 km).
Première constatation, la consommation pour 210 CV est modérée. Sur un parcours à 90 km/h, en appuyant peu sur l'accélérateur je suis arrivé à une consommation de 6.0 l/100km. C'est simple j'ai fait 690 km avec le plein dont une partie sur autoroute. Je suis très agréablement surpris de ce point de vue car l'économie de carburant n'était pas l'argument d'achat de la voiture vous vous en doutez.
J'ai fait pas mal de ville et de la campagne pour arriver au 1500 km. J'appuie plus franchement depuis peu et j'ai commencé les régimes himalayens (sur le conseil même de mon concessionnaire un passionné auto et de compétition). C'est tout simplement magique que ce soit à bas ou haut régime. Cette voiture distille à mes oreilles une véritable musique. J'adore. J'ai même essayé un démarrage "canon"... ça déménage (toutes proportions gardées).
La vision de nuit est dénuée de tout reproche (en bi-xénon).
La vie à l'intérieur du véhicule est excellente (de mon humble point de vue). On est bien installé et on profite de la GTi tout simplement.
Les seuls problèmes que j'ai depuis le démarrage c'est l'électronique. Au départ j'étais en feu permanent (beurk) donc je suis allé au garage et pan, deux jours d'immobilisation. Depuis c'est réglé mais lorsque je passe la marche arrière, mon rétroviseur droit ne décent plus de lui même... ça me gonfle ce genre de petit détail. Si vous connaissez une astuce (tout en sachant que je n'ai plus dans le menu confort > retro de quoi activer cette fonction qui était là au départ...).
Pourquoi suis je venu sur ce forum ?
J'espère trouver des passionnés de VW GOLF GTi et ainsi partager ce que le plaisir automobile peut apporter de bon.
J'ajoute qu'en dehors de la GOLF VI je recherche également une GOLF GTi One, si possible cabriolet pour offrir à ma femme lors de son anniversaire qui arrive bientôt.
Quelques photos à suivre.

Voilà,
Au plaisir des rencontres !
Le Noobiste.
Remarque :
Oui j'ai repiqué (et adapté légèrement) ma présentation du forum http://www.golf6grandtourisme.com/