AccueilMembresFacebookConnexionS'enregistrerFAQCalendrierGroupes

Partager | 

Effacement des comptes sans posts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kilroy
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 2378
Emploi/loisirs: Technicien informatique / Ma GTI, Oenologie, Art de vivre, Disneyland, Informatique, Jeux Video

MessageSujet: Effacement des comptes sans posts   Lun 8 Mar - 10:15

Avec Stephane nous appliquons une formule qui peut paraitre choquante mais qui, nous pensons, permet de garder un esprit convivial sur le forum.

Il s'agit de la suppression des comptes à 0 messages. En effet, nous privilégions le partage et la convivialité plutot que la simple lecture anonyme.

Les comptes concernés recoivent plusieurs avertissement au bout de quelques semaines pour se présenter. Si ils ne le font pas, leur compte est supprimé.
Il y a un effet pervers à çà, c'est que notre forum n'est pas entièrement visualisable par google et autres moteurs de recherche ce qui nous pénalise.

Alors messieurs les nouveaux venus, dépéchez vous de vous présenter et nous aurons le plaisir de vous acceuillir comme il se doit :

Voir le profil de l'utilisateur http://www.golfgti.fr
masterroro
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 595

MessageSujet: Re: Effacement des comptes sans posts   Lun 8 Mar - 10:54

Binh pour ma part je ne trouve pas ça choquant du tout mais tout à fait normal!!

Kloridrik
Confirmé de la GTI
Confirmé de la GTI

Masculin Nombre de messages: 695

MessageSujet: Re: Effacement des comptes sans posts   Lun 8 Mar - 12:50

Je pense la même chose que Mast. Ca ne me choque pas et je pratique la même méthode(voir plus stricte)pour éviter les simples curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé
Habitué de la GTI
Habitué de la GTI

Masculin Nombre de messages: 108

MessageSujet: Re: Effacement des comptes sans posts   Mar 9 Mar - 20:37

Je trouve également que c'est tout à fait normal.. Les simples lecteurs, par simple politesse d'ailleurs, peuvent quand même se présenter même si ils ne souhaitent pas participer aux discussions.
funky
Honoraire
Honoraire

Masculin Nombre de messages: 26

MessageSujet: Re: Effacement des comptes sans posts   Mar 9 Mar - 21:08

il y a une méthode simple et efficace pour au moins obliger les membres à se présenter.

Tu crées un groupe invisible qui a accès à tout le forum, tu fais un basculement automatique dans ce groupe au bout de 1 message.

Tu ne laisses aux simples membres (donc ceux qui n'ont aucun message à leur actif) l'accès à la charte et à la section des présentations. Avec cette méthode, le membre inscrit n'a accès qu'aux rubriques que tu veux. Le truc c'est de l'orienter vers les sujets de présentation.

Ainsi, la présentation devient une étape indispensable pour avoir accès au forum.

Il y a deux soucis en fait,

- le premier c'est tout simplement la timidité du membre, qui tout simplement n'ose pas poster, difficilement compréhensible pour nous puisque nous utilisons quotidiennement les forums, mais ca existe. Les forcer à se présenter ouvre vers l'échange, une fois dans l'ambiance, ces membres peuvent être de véritables locomotives.

- Le second, et qui reste le moins appréciable, c'est le consommateur lambda qui a pour seul but de piquer des infos pour son intérêt personnel sans apporter sa pierre à l'édifice, en général, il ignore volontairement les règles, t'envoie un message "kaliméresque" quand tu supprimes son compte (même si les mailings l'avait déjà prévenu ...).
Kilroy
Admin
Admin

Emploi/loisirs: Technicien informatique / Ma GTI, Oenologie, Art de vivre, Disneyland, Informatique, Jeux Video

MessageSujet: Re: Effacement des comptes sans posts   Mer 10 Mar - 9:31

merci pour vos commentaires qui me confortent car j'aime pas trop ses procédés.

Le groupe invisible est effectivement une bonne idée mais qui demande du temps à mettre en place et c'est pas mon fort en ce moment.

Les timides je les comprends mais une petite présentation n'a jamais tué quelqu'un. Quitte à ne plus poster par la suite si ce n'est que la lecture qui les interesse. Qui sait..à la longue ces membres peuvent se découvrir une ame de forumeur.

Le consommateur lambda qui cherche des infos peut aussi etre timide, mais là je ne peux rien faire.
Ce qu'il y a c'est qu'ils se connectent tous les jours ou presque....c'est fou scratch

Je profite de cet email pour féliciter funky pour l'aide qu'il nous a apporté dans la refonte du forum. Un grand merci à toi.

D'ailleurs est ce un effet du nouveau site mais on est en premiere page quand on tape "golf gti" dans google cheers

Bizzik
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 954

MessageSujet: Re: Effacement des comptes sans posts   Mer 10 Mar - 11:44

2e page pour moi

Kilroy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Effacement des comptes sans posts   Mer 10 Mar - 11:47

Bizzik a écrit:
2e page pour moi

c'est variable suivant les jours

funky
Honoraire
Honoraire

Masculin Nombre de messages: 26

MessageSujet: Re: Effacement des comptes sans posts   Mer 10 Mar - 12:36

Au final, je n'ai pas fait grand chose pour le forum. J'ai juste répondu aux questions de Takum!

Une précision par rapport au référencement,

En fait, quand tu es logué sur ton compte google, et que tu fais une recherche, il te positionne dans les tous premiers. Pour vraiment savoir il faut se déconnecter de ton compte et faire une recherche.

Aussi, tu peux laisser les titres des rubriques lisibles par les visiteurs sans qu'ils puissent rentrer dans les sections, tu auras au moins ca de plus pour le référencement. Après tu peux aussi créer une rubrique genre "essais de la golf GTI" dans laquelle tu places tout un tas d'essais avec chacun son sujet respectif visible par les visiteur. Il suffit de bien choisir les titres des sujets en laissant bien apparaitre les mots clés pour le référencement.

Le référencement est un long chemin qu'il faut entretenir pour toujours avancer. Google aime bien aussi quand il y a des liens de ton site sur un autre site. Par exemple dans ta signature de FA, t'y vas de temps en temps, tu sors un post pour répondre à une question et bim, un lien de plus ainsi de suite.

Enfin, plus tu accèdes à ton site VIA google, plus le moteur de référencement te positionnera haut dans les pages de recherche.

Sachant aussi que plus le forum grandira en nombre de messages, plus google te positionnera vers le haut.
Kilroy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Effacement des comptes sans posts   Mer 10 Mar - 17:10

merci pour les conseils, je vais m'y atteler.

Effacement des comptes sans posts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1