| | Nouveau pas encore en GTI | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Zeers Débutant de la GTI
Nombre de messages: 16 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 25/04/2010
 | Sujet: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 12:13 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, Julien 26 ans de la région parisienne. J'ai actuellement 2 véhicules, ma sportive du week end pour les occasions et ma daily, une golf 4 1.6 Au début quand je l'ai acheté (la golf) je voulais pas mettre cher car comme je suis sur Paris très souvent je ne voulais pas avoir peur de la garer n'importe ou, et d'être completement terrorisé à l'odée de la laisser comme cela en créneau... J'ai donc fait comme 95% des Français considérant la voiture comme un simple déplacoir, j'ai acheté une golf pas cher pour ne pas avoir de remord... Sauf que n'ayant pas souvent le temps de sortir ma voiture du week end, je ne profite que trop peu d'une voiture à sensation... Alors je pense changer ma Golf 4 1.6 par quelque chose qui pousse un peu plus. Au tout début j'étais pas trop fan de la golf V, mon père en ayant eu une en TDI140 je la trouvais fade par rapport à son ex TDi130 de la G4, et un freinage pas au RDV... Mais après moulte recherche pour remplacer ma golf 4 1.6, je regardais les voitures Turbos essences avec une bonne marge de puissance à gagner en reprog, une conso raisonnable (- de 12L en mixte), et pratique. Donc j'ai regardé les Mazda 3 MPS, 135i,... Et en regardant la golf V GTi, je suis tombé sur la edition 30 et un petit tour chez un préparateur pour voir le potentiel à gagner énormissime ! Je me suis inscris donc pour chercher quelques infos sur ce modèle et j'ai surtout pu voir que quelques membres la possèdent et l'ont bien préparé, et je vais donc surement les déranger pour des questions techniques  Vous me direz mais ca va être dur encore de laisser une voiture comme cela dans la rue ? Et bien oui on fera avec... et on fera ce qu'il faut pour qu'elle reste propre sur paris (films plastiques sur pare choc,...). @+ |
|
 | |
Burnett30 Habitué de la GTI

Nombre de messages: 452 Age: 30 Localisation: Brest Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 12:34 | |
| Salut, a toi et bienvenue parmis nous, et bah ca va te faire drole de passer a ta golf IV a l'Ed 30 Je te tiens au jus pour ce qui est du stage 1 que je vais faire dans 1 bonne semaine. voila tout ce que je peux dire c'est que le stage 1 c'est bien mais le 2 c'est tres cher pour pas forcement grand chose. Apres tu peux changer 2 3 truc d'esthetique... Bon courage et bonne suite |
|
 | |
TaKuM! Admin

Nombre de messages: 3504 Age: 24 Localisation: Le Mans Emploi/loisirs: l'automobile, la moto, la vitesse, le pilotage, jeux video... Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 13:17 | |
| " je regardais les voitures Turbos essences avec une bonne marge de puissance à gagner en reprog, une conso raisonnable (- de 12L en mixte), et pratique. Donc j'ai regardé les Mazda 3 MPS, 135i" Je crois que tu es tombé sur LA voiture a ce niveau, la plus polyvalente et la plus "facile" à upgrade... Question technique, pas grand chose a dire^^ ue reporg et c'est 300ch, apres c'est plossible de faire plus bien sur mais faut y mettre le pris _________________  POWERED BY  |
|
 | |
Zeers Débutant de la GTI
Nombre de messages: 16 Age: 28 Localisation: Paris Date d'inscription: 25/04/2010
 | Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 13:27 | |
| Merci pour vos réponses.
Je ferais juste un stage 1 car effectivement après gagner 10/15 cv de plus pour rajouter 500€ ne m'intéresse pas trop et les modifs sur l'autre voiture me couteront assez cher...
De plus je veux que cela reste fiable et ne pas avoir à changer l'embrayage... et aussi ne pas patiné comme un malade en 1ere...
Je mettrais des filetés, des plaquettes sport + durite avia pour améliorer le chassis avec les 50/60 cv qu'elle aura en plus.
J'ai eu possedé une M3 E46, et j'aurais bien aimé voir ce que cela en reprise... |
|
 | |
TaKuM! Admin

Nombre de messages: 3504 Age: 24 Localisation: Le Mans Emploi/loisirs: l'automobile, la moto, la vitesse, le pilotage, jeux video... Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 14:43 | |
|  pour les filetées et les freins, indispensable celon moi pour s'amuser correctement et maitrise la cavalerie! Et alors, ta deuxieme voiture c'est quoi? _________________  POWERED BY  |
|
 | |
Zeers Débutant de la GTI
 | Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 14:59 | |
| Une Z06.
Pour les filetés j'ai vu que certains avaient du KW, j'en étais très satisfait sur M3, mais peut être que pour ma golf j'irais sur Bilstein PSS si ils font ? Car autant ma M3 je laissais que un seul reglage puisque je ne l'utilisais que pour le plaisir alors que la Golf ce sera pour le plaisir et le pratique et que par conséquent je serais content de pouvoir modifier la dureté à la volée avec des PSS. |
|
 | |
MagOz Confirmé de la GTI

Nombre de messages: 690 Age: 55 Localisation: Gand (Belgique) Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 16:53 | |
| |
|
 | |
TaKuM! Admin

| Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 18:03 | |
| Oui il fond les Fileté B14 et je pense que les PSS sont dispo aussi mais très chère...
Sympa la Z ... _________________  POWERED BY  |
|
 | |
gtitdi072 Habitué de la GTI

Nombre de messages: 491 Age: 22 Localisation: Le Mans Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 18:07 | |
| Du beau projet en perpective !! |
|
 | |

Nombre de messages: 452 Age: 30 Localisation: Brest Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 19:17 | |
| | TaKuM! a écrit: | Oui il fond les Fileté B14 et je pense que les PSS sont dispo aussi mais très chère...
Sympa la Z ... |
un kit complet filete b14+PSS donne 965Euro c'est vrai que c'est un Budget |
|
 | |
Zeers Débutant de la GTI
 | Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 19:44 | |
| Tout est relatif... C'est le même prix que pour un remplacement standard chez VW  Donc je trouve pas cela trop cher quand on voit l'appart que cela donne sur le comportement de la voiture.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 20:12 | |
| j'ai pas dis le contraire  chacun investit comme il le sens et c'est une bonne idee (c'est vrai que c'est cher  ) |
|
 | |
staco974 Habitué de la GTI

Nombre de messages: 186 Age: 26 Localisation: 74380 Emploi/loisirs: paysagiste,sport ,auto,moto,jeux video Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 20:23 | |
| |
|
 | |
TaKuM! Admin

| Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Dim 25 Avr - 22:36 | |
| Et encore c'est pas excessif ton tarif, j'ai pas reussi a trouver des B14 a moin 1200e alors avec PSS j'imagine pas ! Donc, voila, c'est plutot un bon tarif, et c'est clair que ca change tout sur la voiture  _________________  POWERED BY  |
|
 | |

| Sujet: Re: Nouveau pas encore en GTI Lun 26 Avr - 6:32 | |
| Voila ou tu peux trouver copie colle dans ton navigateur: http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-VOLKSWAGEN-GOLF-GOLF-V/V-plus-(2003-2008)-Amortisseurs/Ressorts/Barres-GOLF-V-&-JETTA-III-Ressorts/-kits-complets-2.0L-Gti-Ø-ext-jambe-55-mm/c11592_28_7610_7617_7816_13730_13474_16479_13715/p20269/HE5-C770,-GOLF-V,-2.0L-Gti-Ø-ext-jambe-55-mm/product_info.html |
|
 | |
| | Nouveau pas encore en GTI | |
|