|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gibon Débutant de la GTI
Nombre de messages: 13 Age: 28 Localisation: Caen Date d'inscription: 30/05/2010
 | Sujet: Un nouveau normand ! Ven 18 Juin - 12:07 | |
| Bonjour à tous, Commençons par remplir les cases Pseudo : Gibon Prénom : JB Age : 26 Ville (ou département) : 14 Métier : chef de projet Hobby : auto, ciné, littérature Voiture possédées : clito D, Golf TDI 100 Voiture actuelle : Ibiza TDI 130 Attente dans le forum : découvrir la GTI plus en détails. Merci pour votre accueil |
|
 | |
Kilroy Admin

Nombre de messages: 2378 Age: 41 Localisation: Sete Emploi/loisirs: Technicien informatique / Ma GTI, Oenologie, Art de vivre, Disneyland, Informatique, Jeux Video Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Ven 18 Juin - 13:49 | |
| Salut à toi !
Merci pour ta présentation et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu voudras. Des projets d'achat ? _________________ Golf V GTI DSG 5 portes - Admission Oettinger - Reprog Oettinger 230cv - Jantes BBS CV - Double sortie Inox Oettinger Pour les fans de la Golf GTI : New Forum http://www.golfgti.fr |
|
 | |
Gibon Débutant de la GTI
Nombre de messages: 13 Age: 28 Localisation: Caen Date d'inscription: 30/05/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Ven 18 Juin - 13:53 | |
| Merci Ma foi, je serais bien tenté par un TFSI sous quelque forme que ce soit (Leon cupra, 5 GTI ed30...), mais les contraintes d'éloignement résidence travail font plutôt pencher la balance pour un gros mazout (type 330D).  |
|
 | |
MagOz Confirmé de la GTI

Nombre de messages: 690 Age: 55 Localisation: Gand (Belgique) Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Ven 18 Juin - 14:59 | |
| |
|
 | |
Kilroy Admin

Nombre de messages: 2378 Age: 41 Localisation: Sete Emploi/loisirs: Technicien informatique / Ma GTI, Oenologie, Art de vivre, Disneyland, Informatique, Jeux Video Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Ven 18 Juin - 16:21 | |
| | Gibon a écrit: | Merci
Ma foi, je serais bien tenté par un TFSI sous quelque forme que ce soit (Leon cupra, 5 GTI ed30...), mais les contraintes d'éloignement résidence travail font plutôt pencher la balance pour un gros mazout (type 330D).  |
je le comprends ! Sinon dis toi que le TFSI est quand même tres économe..._________________ Golf V GTI DSG 5 portes - Admission Oettinger - Reprog Oettinger 230cv - Jantes BBS CV - Double sortie Inox Oettinger Pour les fans de la Golf GTI : New Forum http://www.golfgti.fr |
|
 | |
Gibon Débutant de la GTI
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Ven 18 Juin - 20:16 | |
| Malheureusement, à raison de 50 000km par an, le TFSI a beau être économe, un TDI 130 préparé comme mon ibiza est quand même plus rentable et plaisant Effectivement, ce que je n'ai pas dit, c'est que l'ibiza TDI 130 est dotée d'un turbo 1752v, FMIC, ligne, gestion sur mesure, embrayage renforcé etc. Ca tourne donc plutôt pas mal. Une petite MK6 GTI s'en souvient encore  (mais là n'est pas le sujet et je me fiche de savoir qui est devant ou pas. Qui plus est, le proprio a été très sympa, c'était peut-être quelqu'un du forum d'ailleurs ?) |
|
 | |
TaKuM! Admin

Nombre de messages: 3504 Age: 24 Localisation: Le Mans Emploi/loisirs: l'automobile, la moto, la vitesse, le pilotage, jeux video... Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Ven 18 Juin - 23:54 | |
| _________________  POWERED BY  |
|
 | |
julien30 Confirmé de la GTI

Nombre de messages: 580 Age: 29 Localisation: Gard Date d'inscription: 29/08/2009
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Sam 19 Juin - 0:43 | |
| Un tdi 130 preparé contre un tfsi preparé c'est pas vraiment le même plaisir tout dépend de ta conduite. Moi je sais que j'ai une conduite "essence", pas vraiment l'habitude des diesel, la conduite sur le couple je connais pas  |
|
 | |
Gibon Débutant de la GTI
 | |
 | |
Burnett30 Habitué de la GTI

Nombre de messages: 452 Age: 30 Localisation: Brest Date d'inscription: 17/04/2010
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Sam 19 Juin - 8:23 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 580 Age: 29 Localisation: Gard Date d'inscription: 29/08/2009
 | |
 | |
Gibon Débutant de la GTI
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Sam 19 Juin - 21:06 | |
| Merci pour votre accueil | julien30 a écrit: | | Gibon a écrit: | | julien30 a écrit: | Un tdi 130 preparé contre un tfsi preparé c'est pas vraiment le même plaisir
tout dépend de ta conduite. Moi je sais que j'ai une conduite "essence", pas vraiment l'habitude des diesel, la conduite sur le couple je connais pas  |
Enfin, ne t'inquiète pas, si je faisais moins de km je partirai immédiatement sur un TFSI préparé (d'autant que la préparation auto ou plus précisément l'optmisation de l'électronique moteur sur banc de puissance fait partie de mes activités ) |
Tu travailles pour une société ou tu es à ton compte? |
Tout d'abord, je préfère préciser que je ne viens pas là pour vendre ma sauce, mais c'est l'occasion d'en dire un peu plus.
Nous venons, avec 2 collègues, de monter un projet près de Caen dont l'activité consistera en des intervention sur la gestion électronique moteur, autrement dit des reprogrammations. Nous travaillons sur banc de puissance Dyno Dynamics 2RM (je vous laisse faire des petites recherches sur ce banc assez rare en France mais ô combien utilisé outre-rhin et outre Manche, reconnu pour sa très grande fiabilité). Nous réalisons nous-mêmes tous les soft que nous proposons et surtout tout est sur-mesure (terme tellement galvaudé ces derniers temps ). Nous avons une forte orientation pour tous les véhicules germaniques (VAG, BMW, Mercedes, Porsche...) sans pour autant ignorer les autres. Toutes nos prestations comprennent diag avant - passage ori et nombreux relevés - passages après et relevés. Je précise également que nous passons le temps nécessaire sur chaque véhicule jusqu'à atteindre un résultat qui satisfasse le client et nos propres exigences (fiabilité, gain etc.). Que ce soit un TDI que nous connaissons parfaitement ou bien une motorisation plus rare, chaque véhicule mérite une attention particulière car une reprogrammation n'est pas une intervention anodine.
L'un des mes collègues intervient également sur véhicule de compétition de son côté, le 2e réalise des reprogrammations depuis bientôt 4 ans, pour ma part un peu moins longtemps. De cette association est née une marque Active Motion.
Je serai heureux de faire découvrir notre activité à des membres de la région et nous les accueilleront avec grand plaisir. |
|
 | |

| Sujet: Re: Un nouveau normand ! Sam 19 Juin - 21:19 | |
| Business is business, quand on commence faut faire un peu de pub. Pour les reprogrammations, vous passez uniquement par la prise diag ou vous dessoudez aussi les eprom? L'un de vous a t-il déjà travaillé pour un préparateur connu, du genre ATH, Shifteech, digiservices, etc? Un petit site internet? Des avis de clients?
Désolé pour toutes ces questions mais y'a de tout et de rien dans ce domaine. Autant bien se renseigner et avoir un avis clair sur une société qui débute ;-)
Et vous faîtes aussi de la revente de marque genre filtre à air, échappements, jantes, etc? |
|
 | |
Gibon Débutant de la GTI
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Sam 19 Juin - 21:30 | |
| | julien30 a écrit: | Business is business, quand on commence faut faire un peu de pub. Pour les reprogrammations, vous passez uniquement par la prise diag ou vous dessoudez aussi les eprom? L'un de vous a t-il déjà travaillé pour un préparateur connu, du genre ATH, Shifteech, digiservices, etc? Un petit site internet? Des avis de clients?
Désolé pour toutes ces questions mais y'a de tout et de rien dans ce domaine. Autant bien se renseigner et avoir un avis clair sur une société qui débute ;-)
Et vous faîtes aussi de la revente de marque genre filtre à air, échappements, jantes, etc? |
Effectivement, on ne va pas se leurrer mais je venais plutôt sur le forum pour découvrir de beaux modèles de GTI car c'est un modèle que j'affectionne particulièrement et à titre personnel
Nous intervenons directement par la prise diag pour la plupart des véhicules, certains nécessite parfois un traitement différent en mettant le calculateur sur BDM (mais assez rare). Nous disposons de matériel dernière génération, enfin quand on dit ça on ne dit rien, puisque c'est la base
Aucun d'ente nous n'a travaillé les différents préparateurs pré-cités. Comme je le disais, nous réalisons tous nos softs nous-mêmes et ne sommes surtout pas distributeur d'une de ces grandes enseignes (non pas qu'elles soient mauvaises, mais ce n'est pas vraiment enrichissant de travailler de cette manière. C'est peu intéressant d'extraire et d'injecter des softs toute la journée. Nous préférons réaliser un vrai travail de recherche par nous-mêmes) Nous réalisons uniquement des reprogrammations et ne fournissons pas de filtre ou autre pièces (dans l'immédiat). On propose des conseils de pièce et bonnes adresses.
Parce que les images valent mieux que des mots, nous avons un espace FlickR pour le moment où l'on trouve nos réalisations (courbes avant/après) et photos sur banc : http://www.flickr.com/photos/activemotion/ |
|
 | |
Bizzik Modérateur

Nombre de messages: 954 Age: 19 Localisation: Le Mans Emploi/loisirs: Photographie - Airsoft Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Un nouveau normand ! Sam 19 Juin - 21:35 | |
| J'adhère J'en connais un qui va finir par passer chez vous  _________________ Mes photos
|
|
 | |
|