|
|
| Auteur | Message |
|---|
jil Débutant de la GTI
Nombre de messages: 5 Age: 28 Localisation: Wittelsheim Date d'inscription: 15/03/2011
 | Sujet: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 13:28 | |
| hello la populasse! J'me présente, Gilles, 27 ans, de la région mulhousienne. Actuellement j'ai une mini cooper S est vente depuis peu et je compte bien m'offrir une ptite golf 5 GTI J'hésite encore avec l'édition 30! J'espère trouver sur ce forum des informations précieuses sur mon futur achat. Si une âme charitable, habitant pas très loin de chez moi pourrait me consacrer quelques minutes pour que je puisse faire un petit essai d'une GTI, je suis fortement preneur |
|
 | |
steph8421 Admin

Nombre de messages: 1653 Age: 29 Localisation: 13 Emploi/loisirs: Les VW et le foot Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 14:03 | |
| Bienvenu Je te conseille Une edition30 ou une pirelli _________________   |
|
 | |
jil Débutant de la GTI
Nombre de messages: 5 Age: 28 Localisation: Wittelsheim Date d'inscription: 15/03/2011
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 14:11 | |
| Quelles sont les différences entre ces deux modèles?
Merci pour tes réponses |
|
 | |
steph8421 Admin

Nombre de messages: 1653 Age: 29 Localisation: 13 Emploi/loisirs: Les VW et le foot Date d'inscription: 02/11/2008
 | |
 | |
TaKuM! Admin

Nombre de messages: 3506 Age: 24 Localisation: Le Mans Emploi/loisirs: l'automobile, la moto, la vitesse, le pilotage, jeux video... Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 18:18 | |
| _________________  POWERED BY  |
|
 | |
yoda67 Confirmé de la GTI

Nombre de messages: 822 Age: 33 Localisation: Alsace (67) Emploi/loisirs: Chargé de projets, basket, snowboard, commissaire de piste FFSA Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 18:54 | |
| Salut à toi ami Alsacien et +1 avec Stef, choisi une Edition 30 si tu as les moyens... |
|
 | |
Morgan Débutant de la GTI
Nombre de messages: 97 Age: 31 Localisation: Dans un Recaro Date d'inscription: 18/12/2010
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 19:03 | |
| |
|
 | |
jil Débutant de la GTI
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 19:19 | |
| Merci pour votre accueil!
À vous lire, j'ai l'impression que l'édition 30 est vraiment terrible? La GTI classique est aussi pas je pense non? Quelqu'un a déjà regretté d'avoir prit une GTI au lieu d'une 30?
Merci pr vos réponses |
|
 | |
Cyssou Habitué de la GTI

Nombre de messages: 305 Age: 34 Localisation: PACA Date d'inscription: 17/07/2010
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 19:23 | |
|  pour la Pirelli !!! En tout cas, c'est sûr, Pirelli ou ED30 obligatoire !!! |
|
 | |

Nombre de messages: 822 Age: 33 Localisation: Alsace (67) Emploi/loisirs: Chargé de projets, basket, snowboard, commissaire de piste FFSA Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 22:16 | |
| J'ai eu une GTI "normale" et j'ai maintenant une Edition 30... Même si en terme de perfs c'est assez proche (il y a quand même 30cv de différence), la finition est légèreemnt différente, c'est une edition spéciale,... et le son d'origine est bien plus rageur Je ne suis vraiment pas déçu d'avoir repris une Edition 30 ! |
|
 | |
jil Débutant de la GTI
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 22:33 | |
| Ok merci. Quels seraient les points délicats à surveiller lors d'un achat chez un particulier? Il y a probablement des points "faibles"? |
|
 | |

| Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mar 15 Mar - 23:18 | |
| Pour les points spécifiques à surveiller sur une Golf 5 GTI : Vanne étouffoire Bobines d'allumage Réglage train avant (tendance à se dérégler lorsque les pneus s'usent) Quelques cas de débimètres Lève vitres (moteur) Vidange boite DSG (à faire tous les 60000km --> entre 500 et 700€ chez VW) Jantes alu DETROIT en 18' --> tendance du vernis à "cloquer" après 3 ou 4 ans (jante impossible à remettre à l'origine après) pour le reste, c'est commun à toute voiture à tendance sportive : Carnet d'entretien à jour (avec factures justificatives) Traces de chocs ou d'accident mal réparé (différence de teinte entre 2 éléments, soudure au niveau du compartiment moteur et/ou coffre arrière) Echappement (rouille) Fonctionnement des différents commodos et accessoires Embrayage Freins (plaquettes + disques) ... J'ai une Edition 30 et j'habite près de Sélestat, si tu veux on peut se voir pour que je te la montre... |
|
 | |
jil Débutant de la GTI
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mer 16 Mar - 8:33 | |
| Merci Yoda pour ces petites infos! Franchement si pouvais me consacrer un peu de temps pour voir ton ED30, ca serait vraiment top génial |
|
 | |
Kilroy Admin

Nombre de messages: 2378 Age: 41 Localisation: Sete Emploi/loisirs: Technicien informatique / Ma GTI, Oenologie, Art de vivre, Disneyland, Informatique, Jeux Video Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mer 16 Mar - 9:57 | |
| Salut à toi et bienvenu ici !
Bon choix que tu as fait pour la GTI.
En ce qui concerne les differences entre la GTI normale et la Pirelli/ED30, je serais moins catégorique.
Pour avoir essayé une Pirelli pendant 1 heure, j'ai noté plusieurs points :
- Pas de différence majeure entre une GTI bien équipé et une Pirelli - Un confort un peu meilleur avec la Pirelli (quoi qu'elle était neuve) - Un bruit plus sympa sur la Pirelli - Une conduite moins nerveuse qu'avec ma GTI reprogrammé (même puissance)
Je précise que les deux étaient en DSG.
Par contre, la possibilité d'évolution puissance est nettement en faveur de l'ED30/Pirelli.
A toi de voir suivant ton budget _________________ Golf V GTI DSG 5 portes - Admission Oettinger - Reprog Oettinger 230cv - Jantes BBS CV - Double sortie Inox Oettinger Pour les fans de la Golf GTI : New Forum http://www.golfgti.fr |
|
 | |
MagOz Confirmé de la GTI

Nombre de messages: 690 Age: 55 Localisation: Gand (Belgique) Date d'inscription: 26/05/2009
 | Sujet: Re: Futur proprio de GTI? Mer 16 Mar - 10:37 | |
| |
|
 | |
|