AccueilMembresFacebookConnexionS'enregistrerFAQCalendrierGroupes

Partager | 

Comme un moustique sur le pare brise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
splash
Débutant de la GTI

MessageSujet: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 16:21

Hello,

Possesseur depuis qq mois d'une G6 GTI, je vous rejoins afin de glaner qq infos utiles et participer à la bonne ambiance qui règne ici...
Cool

Du 06 et souvent dans le 34, je suis en graaaaaande recherche d'infos sur une éventuelle reprog de ma voiture, afin de combler un des défauts de cette voiture, le manque de couple.

Vais aller poster qq tof histoire de commencer à participer un peu, même si je vais surtout vous lire
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
bunta
Habitué de la GTI
Habitué de la GTI

Masculin Nombre de messages: 404

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 16:58

Bienvenue à toi et à ta G6
TaKuM!
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 3506
Emploi/loisirs: l'automobile, la moto, la vitesse, le pilotage, jeux video...

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 16:59

Tu trouveras ici plusieurs préparateur qui sont partenaires, et tu trouveras pas mal de post a ce sujet la alors hésite pas cheers

POWERED BY
Voir le profil de l'utilisateur http://www.golfgti.fr
steph8421
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 1653

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 17:11

Bienvenue

Voir le profil de l'utilisateur http://Www.golfgti.fr
splash
Débutant de la GTI

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 17:29

Merci pour votre accueil !

TaKuM! a écrit:

Tu trouveras ici plusieurs préparateur qui sont partenaires, et tu trouveras pas mal de post a ce sujet la alors hésite pas cheers

Oui j'ai vu les témoignagnes et la bannière de ta signature, d'ailleurs vu tout le bien que je lis sur eux et les contacts très "pro" que j'ai eu avec leur gérant j'aurai déjà basculé....sauf que le 77....c'est pas à côté .... Crying or Very sad

Après dans le sud est, je connait pas gd monde....Tanaka racing dans l'Hérault mais je ne sait ce qu'ils valent sur les modèles VW...et les autres dans le 06 pratiquent des tarifs prohibitifs et...sans bancs ...et sont peu reconnus...
Ou alors leur site où ils se ventent de reprog des bolides toutes marques, sauf que l'orsqu'on va sur la partie témoignages, on voit des 307 hdi, des picasso et autres twingo.....hum... Rolling Eyes

Reste Shiftech sur Lyon....mais le trajet et le temps est à prendre en compte dans le tarif final....

Après j'ai un autre point de blocage, ma garantie.

Ma voiture est encore sous garantie pour 1 an, donc contraint de faire les révisions chez VW et....ça me ferait **** qu'ils flashent la carto lors de l'entretien des 30 000 kms sous prétexte de mise à jour et que je doive refaire le trajet chez le reprog.....pire en cas de soucis où je dois faire jouer ma garantie, que je la perde à cause de la reprog...
Bon peut être pas super visible mais comme je compte faire monter une boîte à air dynamique pour gagner un peu dans les tours, là ça sera flagrant niveau visuel sous le capot... Suspect

Bref, vaudrait peut être mieux que j'attende la fin de la garantie, vous en pensez quoi ?
L.DeFunes
Habitué de la GTI
Habitué de la GTI

Masculin Nombre de messages: 291

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 17:57

salut et

Concernant la reprog et le maintien de la garantie je pense que les sons de cloches seront différents d'une concession à l'autre , je sais que certaines travaillent même plus ou moins officieusement en partenariat avec des preparateurs. Si tu veux lever tout doute le mieux serait de questionner la tienne, au moins tu seras rassuré...
steph8421
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 18:13

Tu as yjc motors a ales qui possede un banc
On avait d ailleurs fait une sortie la bas(a voir dans le post compte rendu des sorties)

Sinon pour la garantie les concessions ne le verront pas et le risque et quand meme minime!

splash
Débutant de la GTI

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 18:17

L.DeFunes a écrit:
salut et

Concernant la reprog et le maintien de la garantie je pense que les sons de cloches seront différents d'une concession à l'autre , je sais que certaines travaillent même plus ou moins officieusement en partenariat avec des preparateurs. Si tu veux lever tout doute le mieux serait de questionner la tienne, au moins tu seras rassuré...

En fait, la voiture vient d'allemagne donc, je n'ai pas "ma" concession.....après effectivement, je n'ai pas pensé à aller demander aux concess VW du coin si elles travaillaient avec des préparateurs....
Mais comme ça resterait officieux puisque "illégal", je doute qu'en cas de soucis la concess prenne partie pour moi en indiquant qu'elle travaille avec tel ou tel prépa...

steph8421 a écrit:
Tu as yjc motors a ales qui possede un banc
On avait d ailleurs fait une sortie la bas(a voir dans le post compte rendu des sorties)

Sinon pour la garantie les concessions ne le verront pas et le risque et quand meme minime!

Oui j'ai vu ce nom passer lors de mes lectures et je leur ai envoyé un mail pour leur demander leur méthodes et tarifs....j'attends une réponse...
Je vais voir pour le CR des sorties, merci.

steph8421
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 18:22

Une concession ne te donnera pas d adresses de préparateurs!
Ils connaissent a peine ce qu il vende

L.DeFunes
Habitué de la GTI
Habitué de la GTI

Masculin Nombre de messages: 291

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 18:55

steph8421 a écrit:
Une concession ne te donnera pas d adresses de préparateurs!
Ils connaissent a peine ce qu il vende

mdr! c'est souvent le cas oui et notamment pour la mienne, mais apparement pas systématique quand mêm car il en existerait qui seraient au dessus du lot ...j'espére que ce n'est pas qu'une légende lol!
Kilroy
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 2378
Emploi/loisirs: Technicien informatique / Ma GTI, Oenologie, Art de vivre, Disneyland, Informatique, Jeux Video

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mar 3 Mai - 19:55

Salut à toi !

Etant de sète, si tu as besoin de conseils n'hésites pas à passer me voir.

Sinon YJC à Ales est un preparateur "artisanal" mais à mon avis tres pro.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.golfgti.fr
crystalchronicl
Habitué de la GTI
Habitué de la GTI

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mer 4 Mai - 0:59

Bienvenue à toi Splash! Pour la repro perso je suis tres content de Vone racing. Il ne marche pas comme la plupart des reprogrammeur mais franchement tu peux lui faire confiance. En faite il est en partenariat avec une "chaine" de garage en france. Donc il a plusieurs garage dispo dans toutes la france. Regarde sur son "site" si il y a un garage pres de chez toi. Perso je te le conseille vraiment car niveaux tarifs il est imbattable! la preuve j'ai payé 400 euros chez lui au lieu de 800 chez shiftech et compagnie! Et le gars est super sympa et très pro, il t'explique tout de A à Z ce qu'il fait etc... Perso c'est surtout ça que j'ai apprécié.

Et pour finir perso je ne sais pas si c'est que moi qui pense ça mais je trouve que shiftech est trop "haut de gamme" si on peut dire ainsi, en gros moi je suis un petit jeune qui arrive avec une golf 5 gti il me parlait limite comme une mince et le gros client qui arrive en porsche t'inquiète qu'il change tout de suite de ton... perso j'ai pas trop apprécié, normal je pense. Après c'est peut être moi qui psychote mais apparement gaf etait un peu du même avis.

Et sinon dernière chose par rapport à ta garantie, normalement ça ne devrait pas l'enlever, pourquoi? Car en faite c'est le meme fichier d'origine, il a le même nom, il est juste modifié et donc impossible a détecté que ce soit par le garage ou par l'expert en cas d'accident! Si ça aurait été le cas je n'aurais jamais fait de reprog!

Voilà j'espère avoir répondu un peu à tes questions, N'hésites pas si tu as d'autres questions Wink
crystalchronicl
Habitué de la GTI
Habitué de la GTI

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mer 4 Mai - 1:04

ah et j'oubliais, les MAJ de la repro est garantie à vie chez Vone contrairement à 5 ans chez shiftech. Les MAJ ce n'est pas que le fait de vouloir remettre la cartographie d'origine ou modifié, c'est aussi par exemple mettre un peu plus de couple si tu trouves que ça manque par exemple. Tu peux y retourner. Car il fait du sur mesure Wink voilà. J'espere t'avoir un peu rassuré sur la chose Wink
TaKuM!
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 3506
Emploi/loisirs: l'automobile, la moto, la vitesse, le pilotage, jeux video...

MessageSujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise   Mer 4 Mai - 1:10

Un petit HS sur Shiftech, ca fait plusieurs fois ue je te lis et ca reviens souvent !

Beaucoup de monde est allé chez Shiftech paris (maintenant BR-perf) et je peux t'assurer que le contact est très bon. Tu peux parlé avec Romain, il t'explique tout si tu lui demande et les tarifs sont très bon !
Je pense que tu as eu une mauvaise impression ! Apres c'est pareil si tu y vas juste pour le montage d'une DV et que celui en PORSCHE qui arrive avec un stage 2 à 6000€, ca me semble normal qu'il s'en occupe plus "sérieusement" ... Wink

HS OFF !