|
|
| | Comme un moustique sur le pare brise | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
TaKuM! Admin

Nombre de messages: 3506 Age: 24 Localisation: Le Mans Emploi/loisirs: l'automobile, la moto, la vitesse, le pilotage, jeux video... Date d'inscription: 17/11/2008
 | Sujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise Mer 4 Mai - 1:16 | |
| Parce que c'est celui qui a le plus d'argent qui passe avant c'est comme ca, on pourrai en debattre des heures c'est comme ca partout enfin bref, ne pourrissons pas le sujet de Splash ! _________________  POWERED BY  |
|  | | crystalchronicl Habitué de la GTI

Nombre de messages: 213 Age: 22 Localisation: villereversure Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise Mer 4 Mai - 9:58 | |
| oui c'est sur. Enfin c'etait pas une critique non plus envers shiftech mais perso j'ai vu la difference et je trouve ça normal de l'évoqué si ça permet à Splash de choisir un reprogrammateur. Après tout le monde à l'air content de sa repro c'est l'essentiel. |
|  | | Kloridrik Confirmé de la GTI

Nombre de messages: 695 Age: 40 Localisation: IDF Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise Mer 4 Mai - 12:01 | |
| Je le signale au cas où.
On peut tout à fait vérifier le nombre de fois que la carto a été flashée car il y a un compteur de flashs impossible à remettre à zéro(sur ma genération de 6 gti tout du moins)
Cependant ,trés peu de personnes connaissent la manip(aucune chance en concession) et les concessionnaires ne connaissent pas les consignes d'origine.
Il n'y a qu'en cas d'analyse poussée(a Villers Cotterets par exemple) que les modifications peuvent être mis au jour. |
|  | | splash Débutant de la GTI

Nombre de messages: 38 Age: 33 Localisation: Entre 06 & 34 Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise Mer 4 Mai - 12:18 | |
| Merci pour vos avis et conseils, je vais aller me renseigner pour Vone. Merci également à Klo (  me dit qq chose ce pseudo ..  ) pour cette précision. Après effectivement pour ce qui est de Shiftech, je comprend que cela froisse de se faire "doubler" par un plus gros portefeuille, mais comme le dit Takum, c'est partout pareil... Par contre, je n'ai pas eu recours à leur service, mais je rejoins également ton avis sur BR perf et Romain, j'ai eu des échanges de mails avec, et il à sû répondre à toutes mes questions, point par point en me fournissant même de sa propre initiative des courbes comparatives pour voir les gains couple/puissance avec une boîte carbonio sur mon modèle, donc très pro et dispo en ce qui concerne BR.  Et sans me promettre un gain fixe, lu dans une boule de cristal ou autre... Pour ce qui est de YJC motors dans le Gard, j'ai vu la vidéo du CR de votre recontre/banc/circuit et....bah il à l'air sympa le gars, mais ça fait très...artisanal et vieillot comme installations....  je juge pas sur les apparrence, mais il a peut être plus l'habitude de travailler sur des "monstres" des années 80/90 que sur des caisses de 2010 ....? Vous allez trouver que je pinaille, mais je veux vraiment y aller tranquille, en étant sur d'avoir fait le bon choix en terme de reprog bien faite, gain optimal, vérif claires et tant qu'à faire.....avec un tarif raisonnable. J'ai même commencé à vendre l'idée à ma femme, sous prétexte d'aller faire un tour à Dysneyland avec la petite, pour faire un crochet chez BR... Parce que 2000 kms A/R + péages+ essence+2jours pour une reprog+boîte à air, ça fait bcp même si là, je leur laisserai les yeux fermés.... Bref, je continue mes recherches....mais l'envie grandie ! |

Nombre de messages: 213 Age: 22 Localisation: villereversure Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise Mer 4 Mai - 13:45 | |
| | splash a écrit: | Merci pour vos avis et conseils, je vais aller me renseigner pour Vone. Merci également à Klo ( me dit qq chose ce pseudo .. ) pour cette précision.
Après effectivement pour ce qui est de Shiftech, je comprend que cela froisse de se faire "doubler" par un plus gros portefeuille, mais comme le dit Takum, c'est partout pareil...
Par contre, je n'ai pas eu recours à leur service, mais je rejoins également ton avis sur BR perf et Romain, j'ai eu des échanges de mails avec, et il à sû répondre à toutes mes questions, point par point en me fournissant même de sa propre initiative des courbes comparatives pour voir les gains couple/puissance avec une boîte carbonio sur mon modèle, donc très pro et dispo en ce qui concerne BR. Et sans me promettre un gain fixe, lu dans une boule de cristal ou autre...
Pour ce qui est de YJC motors dans le Gard, j'ai vu la vidéo du CR de votre recontre/banc/circuit et....bah il à l'air sympa le gars, mais ça fait très...artisanal et vieillot comme installations.... je juge pas sur les apparrence, mais il a peut être plus l'habitude de travailler sur des "monstres" des années 80/90 que sur des caisses de 2010 ....?
Vous allez trouver que je pinaille, mais je veux vraiment y aller tranquille, en étant sur d'avoir fait le bon choix en terme de reprog bien faite, gain optimal, vérif claires et tant qu'à faire.....avec un tarif raisonnable.
J'ai même commencé à vendre l'idée à ma femme, sous prétexte d'aller faire un tour à Dysneyland avec la petite, pour faire un crochet chez BR... Parce que 2000 kms A/R + péages+ essence+2jours pour une reprog+boîte à air, ça fait bcp même si là, je leur laisserai les yeux fermés....
Bref, je continue mes recherches....mais l'envie grandie ! |
c'est ce qu'il faut! regarde un peu de partout, envoie des mails au reprogramatteur qui t'interesses. Et vois celui qui te semble le mieu. Perso pour vone j'ai pris un risque au depart car son entreprise a ouvert il y a 2 ans. Et donc je lui ai posé des tonnes de questions pour voir si ce n'était pas une "arnaque" si on peut dire ainsi. C'était un risque à prendre, et franchement j'ai bien fait! je suis plus que content. Et apparemment quand je regardais un peu tous les sites des reprogramateur je regardais les perf. Et c'est vone qui arrivais à sortir le plus de chevaux et couple tout en restant très fiable. Donc voilà. Toute façon il va pas tarder à s'inscrire sur le forum pour expliquer un peu tout le monde comment il procède même si je pense avoir expliqué l'essentiel sur mon post de ma GTI.
En tout cas fais une repro car comme beaucoup ici on trouve que ça a changé notre voiture!  |
|  | | splash Débutant de la GTI

Nombre de messages: 38 Age: 33 Localisation: Entre 06 & 34 Date d'inscription: 02/05/2011
 | Sujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise Mer 4 Mai - 14:17 | |
| Je vais aller voir le post de présentation de ta GTI, car effectivement je ne comprend pas bien pour Vone...mais merci en tout cas pour tes encouragements et retour d'expé Apparemment, ils proposent leur reprog et carto à des revendeurs, du "sur mesure" selon chaque véhicule... Ce qui me gêne, c'est que le revendeur et le reprog sont 2 sociétés distinctes, que le sur mesure c'est cool mais je veux pas juste 50 ch de plus et 100 Nm de couple, je veux que tout suive à côté niveau reprog et gestion turbo, rupteur, etc... Pour ne pas cramer mon moteur le mois suivant....et perso, je pense que comme dans n'importe quelle autre profession, tu ne peux être expert en tout ! Donc pour moi expert VW, Audi, BMW ok je veux bien , mais expert toutes marques tous modèles j'ai un peu du mal....sauf si effectivement, il y a des gros retours positifs pour mon modèle (comme BR par ex) Là par ex, LR performance vient de me répondre : Bonjour, Le gain pour se véhicule est de 8m.kg de couple et 30cv de puissance (250cv et 38m.kg) Le tarif est de 560€ TTC avec passage au banc avant et après. Bonne journée Pour un premier contact, bah ça part mal vu que le gars ne connait même pas la puissance ni le couple de ma voiture à la base, et me donne des gains fixes sur une base fausse.....ça donne pas confiance. Pis 30 cv de plus....c'est peu comparé à tous les autres. Même si le prix avec passage au banc est intéressant. Après je sais pas si c'est parce qu'il reçoit 50 demandes d'infos par jour et que ça le saoûle, mais je trouve sa réponse.....assez brève... Vous pouvez dire que je suis un chieur, si si |

| Sujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise Mer 4 Mai - 14:26 | |
| mdr non tu n'es pas un chieur! c'est normal qu'avant de faire une repro on se pose quelques questions, c'est pas parce que tel ou tel garage à une super bonne reput' que forcement c'est le meilleur. Après c'est claire je trouve ça étonnant ça réponse et 30 ch c'est rien je trouve!  surtout sur une 6 GTI! Et c'est la premiere fois que je vois pas un garage parler en Nm perso lol. Bon après c'est HS mais je trouve ça bizarre ^^ |
|  | | Kilroy Admin

Nombre de messages: 2378 Age: 41 Localisation: Sete Emploi/loisirs: Technicien informatique / Ma GTI, Oenologie, Art de vivre, Disneyland, Informatique, Jeux Video Date d'inscription: 29/10/2008
 | Sujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise Mer 4 Mai - 16:00 | |
| pour défendre YJC, c'est pas parce qu'il fait artisanal et pas très clean que c'est pas un pro Il travaille sur des voitures de rallye la plupart du temps et est présent sur le pole mécanique d'Ales depuis de nombreuses années. Mais bon, l'essentiel d'une reprog c'est le banc avant/apres et le SAV par la suite.... _________________ Golf V GTI DSG 5 portes - Admission Oettinger - Reprog Oettinger 230cv - Jantes BBS CV - Double sortie Inox Oettinger Pour les fans de la Golf GTI : New Forum http://www.golfgti.fr |
|  | | yoda67 Confirmé de la GTI

Nombre de messages: 822 Age: 33 Localisation: Alsace (67) Emploi/loisirs: Chargé de projets, basket, snowboard, commissaire de piste FFSA Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise Jeu 5 Mai - 18:02 | |
| Salut à toi et |
|  | | Kloridrik Confirmé de la GTI

Nombre de messages: 695 Age: 40 Localisation: IDF Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Comme un moustique sur le pare brise Sam 7 Mai - 10:05 | |
| Ceux qui connaissent BR Performance ont ,je pense, le même avis que moi. Des structures aussi clean et aussi pros sont rares. 1/L'ingénieur est celui qui a fait les fichiers d'Ath et de Shiftech.Ils ont reprogrammés des dizaines de Golf 6 GTI . 2/Son crédo c'est la fiabilité avant tout.Pour une 6 gti ça donne environ 260/265 hp et 400 nm. 3/J'ai testé la plupart des bancs de la RP. Celui de BR Perf est à jour et délivre des résultats fiables. Si tu as l'occasion d'aller voir Mickey,Br Perf t'apportera ce que tu cherches. Sinon je n'ai pas d'avis sur les autres "pros" cités. Il faut juste éviter Digisévices et leurs revendeurs. |
|  | | | | Comme un moustique sur le pare brise | |
|